Vous avez été victime d'un accident de la route alors que vous circuliez à bord d'un véhicule ou que vous étiez piéton à Fréjus Saint-Raphaël ?
Vous avez droit à une indemnisation qui sera payée par l'assurance du propriétaire du véhicule ayant causé l'accident. S'il n'est pas assuré ou si l'accident a été causé par un animal sauvage, votre indemnisation sera prise en charge par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires des Dommages (FGAO).
Si vous étiez piéton ou passager du véhicule vous avez droit à l'indemnisation intégrale de votre préjudice.
Si vous étiez conducteur du véhicule, il conviendra de déterminer si vous avez joué un rôle dans la réalisation de l'accident.
Dans ce cas, la réparation de votre indemnisation pourra n'être que partielle voir inexistante.
Il convient impérativement d'effectuer une déclaration d'accident à votre assurance dans les 5 jours suivant la date de l'accident.
Il est conseillé de signer un constat d'accident et de le transmettre à votre assurance et de faire réaliser dans les meilleurs délais un certificat médical et/ou certificat d'hospitalisation fixant votre arrêt de travail en jours d'ITT et de le transmettre également à votre assurance.
Une expertise médicale sera réalisée afin de déterminer précisément les conséquences de l'accident sur votre état de santé.
Il est possible de vous faire assister lors de cette expertise médicale par un médecin conseil et un avocat.
Vous pouvez demander à votre assurance de vous présenter une offre d'indemnisation et solliciter le paiement d'une provision à valoir sur votre indemnisation si votre état de santé n'est pas consolidé (s'il est susceptible d'évoluer dans le temps).
Maître Elodie GIGANT votre avocate près de Fréjus Saint-Raphaël vous assistera pendant toutes les étapes suivant la survenance d'un accident de la route afin que vos droits soient respectés et que vous puissiez obtenir la meilleure indemnisation possible.